Je suis Mathieu, j’ai 28 ans et je suis graphiste, photographe et vidéaste. J’habite à Toulouse. J’ai grandi dans le magnifique département de l’Aveyron. Ne cherchez pas ailleurs, c’est le meilleur. Mes parents ne savent pas trop dire ce que je fais dans la vie, alors ils disent que je travaille dans la pub. C’est vrai que c’est plus simple… mais ce n’est pas vraiment vrai.
J’aime bien associer mon métier à l’artisanat. On part d’une idée brute comme un menuisier part d’un tronc d’arbre, et on la façonne pour donner quelque chose de beau. Est ce qu’on peut dire que je suis un artisan de l’image ? Je ne sais pas vraiment. Vous me direz.
Quand j’arrive dans une nouvelle ville, je me perds, toujours. C’est bien pour découvrir la ville et ses surprises, moins bien pour aller d’un point A à un point B. Je peux me perdre même à Toulouse… où j’habite depuis 7 ans. J’adore l’adrénaline. Si votre projet consiste à sauter en chute libre au-dessus d’un volcan en éruption, vous avez votre homme. Sinon, parlez moi de voyage et de musique.
Je suis de la team chocolatine. Et oui, je n’ai pas peur de le dire. Si vous lisez ceci et que vous dites “pain au chocolat” c’est que mon site à dépasser les frontières de Toulouse, et j’en suis très content.
J'aime trouver du figuratif, dans les choses qui n'en n'ont pas. Essayez, ça rend les choses vachement belles.
Quand j'étais petit je faisais des montages avec Windows Movie Maker. J'étais super fier de faire des vidéos avec des transitions en forme d'étoile. Aujourd'hui, rassurez-vous, j'ai grandi.
Je suis mieux derrière un objectif photo que devant. D'ailleurs, je déteste les selfies, même si c'est moi qui tient l'appareil photo.